Vous souvenez-vous de la cagnotte mise en place l'année dernière afin qu’une jeune femme, ola vatika (ancienne immigrante) de France, qui travaillait dans le tourisme depuis 15 ans, puisse étudier dans le secteur qu’elle a choisi après avoir été clairement impactée par la crise sanitaire ?
Grâce a cette cagnotte, elle a pu étudier et terminer sa première année d'études qui a été une grande réussite et au cours de laquelle elle a obtenu un premier diplôme lié à la thérapie holistique.
Il lui reste deux ans d'études afin d'être psychothérapeute reconnue et confirmée sur plusieurs sortes de thérapies alternatives.
Il lui est impossible d’obtenir une subvention d’une partie de ses études quand bien même elle est monoparentale et à faible revenu car le secteur de la médecine alternative n'est pas du tout soutenu par l'État.
Cette jeune femme aujourd'hui travaille en tant que madrihat shikoum pour personne aux troubles psychiatriques dans le cadre de ce que l'on appelle en Israël le "sal shikoum" mais cet emploi ne lui donne que de faibles revenus et ne lui permet pas de financer ses études.
Mais encore plus étonnant, lorsqu'elle a demandé un complément de salaire du Bitouah Leumi du fait de de sa situation financière, cela a été refusé car elle est étudiante et on lui a proposé d’arrêter ses études pour l’obtenir !
Je vous invite tous à participer à cette cagnotte qui permettra à cette jeune femme de poursuivre en deuxième année d’études en psychothérapie holistique.
Merci à tous d’avance pour votre soutien ! Suite à sa grande réussite de première année qui est aussi une confirmation que ce domaine lui convient parfaitement, ce serait catastrophique qu’elle ne puisse continuer pour des raisons financières.
Je compte sur vous